Mercredi soir, au terme d’un match âpre, le XV du Bouchon fait chuter les Guignols Rugby – invaincus depuis 3 ans – pour son troisième match de LOISIR RUGBY CUP. 

« Le championnat se jouait aujourd’hui », lâchait le président des Guignols Rugby après la rencontre. Les deux équipes avaient coché ce 6 Février sur le calendrier, et ce choc annoncé de LRC tenait toutes ses promesses.

Intense, la rencontre tournait rapidement à l’avantage du XVDUB. Bien en place, agressifs, les Bouchistes bousculaient les Guignols. Sur un renversement, le deuxième ligne Mathieu Traverse cassait un plaquage, et allongeait ses longues jambes sur 50 mètres pour aplatir entre les poteaux. A la pause, le XV du Bouchon menait 7-0, et pouvait regretter ses quelques occasions manquées en première période.

Une Vahaamahina sans conséquences
Le deuxième acte avait un petit air de France-Galles. Sur une relance hasardeuse, le XVDUB concédait un essai en coin, et voyait les Guignols revenir dans le match (7-5, 50ème).  Soudain réveillés, les visiteurs tentaient de renverser la partie en jouant tous les ballons. Mais solidaires, les Bouchistes faisaient le dos rond sans céder, et cantonnaient les Guignols dans leur camp.  La fin de match était tendue jusqu’au coup de sifflet final libérateur. De 2 petits points, le XVDUB créait un authentique exploit en battant une équipe des Guignols Rugby invaincue depuis 3 saisons !

Le championnat est relancé !

lrc_logocolorise