Deuxième match de LOISIR RUGBY CUP, et première victoire de la saison pour le XVDUB. Face aux solides Brigades de l’Ovalie, les Bouchistes ont dû batailler pour l’emporter 17 à 5.

« Valider notre progression, et gagner ! », les objectifs de Julien Dumazet et de l’ensemble du staff du XV du Bouchon étaient clairs pour ce déplacement au Stade du Loup Pendu. Dans un championnat de LRC très serré, tous les points sont importants, et le XVDUB ne devait pas se rater après avoir concédé le nul pour son match d’ouverture contre le RCUL.

L’entame était pourtant à l’avantage des Brigades de l’Ovalie. Étonnamment en place pour leur première sortie de la saison, les Brigadiers monopolisaient le ballon et agressaient la ligne d’avantage Bouchiste. Sous les coups de boutoirs du lourd pack des Brigades, les « Bordeaux & Bleus » cédaient, et concédaient le premier essai du match. Vexé, la réponse du XVDUB était instantanée. Deux minutes plus tard, suite à une jolie combinaison en touche, en force, le talonneur Louis Bongard réveillait les siens (5-5, 15ème).

Le XVDUB entrait enfin dans son match, et relevait le défi physique imposé par les Brigades de l’Ovalie. Le bras de fer prenait forme. Après un intense pilonnage de la ligne Brigadière, le demi d’ouverture Simon Bertrand trouvait enfin l’intervalle pour donner l’avantage au XV du Bouchon (10-5, 35ème).

L’apparition de la bruine rendait soudain le ballon glissant, et les intentions de jeu compliquées. Les défenses prenaient alors le pas sur les attaques, et le match prenait des allures de jeu d’échec. Occupation, défense agressive et maladresses ponctuaient un second acte très tactique. La conclusion de ce match équilibré était finalement à l’avantage du XVDUB. Sur la sirène, en bout de ligne, le trois-quart centre Thibault Hazard plongeait dans l’en-but et donnait définitivement les 4 points de la victoire au XV du Bouchon (17-5).

Les meilleurs : Joseph Perreau, Julien Fayol, et Simon Bertrand

Mentions spéciales : Tanguy Leduc pour son absence de carton & Flavien Étienne pour ses points de sutures.

Saucisse du match : Boris Harté pour son excellent jeu au pied

🏆 Prochain match le Vendredi 8 Novembre contre le RC Barreau 🏆


 


L’ITW d’Avant-Match de Julien Dumazet