Vendredi 8 Novembre, sur le terrain de l’Eole de Santé des Armées et pour la 3ème journée de LOISIR RUGBY CUP, le XVDUB remporte sa première victoire bonifiée de la saison contre le RC Barreau (0-31)

« Confirmer la performance face aux Brigades de l’Ovalie, et ramener les points de la victoire », l’objectif était clair côté XVDUB, pour rester en tête du classement provisoire de LRC. Contrat rempli pour les Bouchistes ce vendredi, sérieux et appliqués tout au long du match, avec 5 essais marqués à la clé.

Sur le terrain gras de l’Ecole de Santé des Armées, dans un vrai match d’Hiver, le round d’observation était rude, et les plaquages appuyés. Le XVDUB mettait vingt minutes pour prendre la mesure des Avocats. Après un pilonnage en règle des vingt-deux mètre du RCB, l’ailier Anthony Carricondo était alerté en bout de ligne, et cassait plusieurs plaquages pour inscrire le premier essai du match (18e, 0-5).
La réaction des Tenors du Barreau contenue, le XVDUB plantait une deuxième banderille. Au centre du terrain, le troisième ligne Anthony Saura cassait la ligne et filait à l’essai après une superbe course de quarante mètres. A la pause, le XV du Bouchon menait 12-0.

Le XVDUB finit fort
La reprise était musclée. Vexé, le RCB tentait bien de revenir dans le match en envoyant du jeu, mais chaque fois, une maladresse annihilait leurs efforts. Il n’en fallait pas plus pour un XVDUB très efficace ce vendredi soir. Lancé à l’entrée des 22 mètres du RCB, le centre Thibault Hazard faisait parler sa puissance pour inscrire le troisième essai du XVDUB (52e, 0-19). Le premier bonus offensif de la saison était enfin à portée, les Bouchistes prenaient seulement trois minutes pour le valider. En puissance – encore – le troisième ligne Timothée Bonnet s’ouvrait la voie de l’en-but pour offrir le BO au XVDUB (0-26). Légèrement tendue par des Avocats vexés, la fin de match était à l’avantage des Bouchistes. En bout de ligne, Thibault Hazard signait un doublé, et donnait un peu plus de relief au score. Victoire nette 0-31, contrat rempli pour le XVDUB.

Les meilleurs : Luc Belanda, Thibault Hazard et Bruno Cortet

Prix Leduc : Boris Harté, pour son sang froid et sa maîtrise 

Saucisse du Match : Jean Le Bret, pour son magnifique dégagement / coup de pied de recentrage

Prochain match de LRC, le 27 Janvier 2020 contre le GSL