Le 12 mars 2022, sur la pelouse du Rhône Sportif à Villeurbanne, le V du Bouchon organisait son tout premier tournoi de la Ligue AURA. Avec les hôtes ça faisait au total 8 équipes de la région, avec une très forte présence des équipes du bassin lyonnais !

Sous un ciel couvert, la pelouse du Rhône Sportif a été témoin de matchs de folie ! Les équipes avaient été divisées en 2 poules de 4 : La poule 1 avec le V du Bouchon, le FC Grenoble, le COL et Meyzieu, tandis que dans la poule 2 il y avait l’EMS Bron, RC Belleville, le LOU et Rugby des Monts. A l’issue de la phase de poules, le V du Bouchon se place en tête de la Poule 1 tandis que l’EMS Bron en fait de même dans la poule 2.

Le classement des phases de poule

Finie la phase de poules, place aux playoffs ! Le classement final se défini avec des matchs croisés entre le 4ème de la poule 1 contre le 4ème de la poule 2, 3ème contre 3ème, etc… La petite finale sera finalement remportée par le FC Grenoble qui bat 8 à 4 le RC Belleville tandis que la grande finale voit le VDUB s’imposer d’un petit essai (6 à 5) contre l’EMS Bron !

Le classement final du Tournoi du Bouchon

Le V du Bouchon se couronne alors champion de la toute première édition du Tournoi du Bouchon ! On retiendra également que le FC Grenoble, en plus du bronze de la petite finale, remporte le trophée du Fair Play suite à la votation des arbitres du tournoi.

Le tournoi fini, place à la 3ème mi-temps !

La capitaine Mathilde soulève (avec beaucoup d’effort!) le trophée du Tournoi !
Les joueurs du FC Grenoble ont été élus par les officiels du tournoi comme l’équipe la plus Fair Play

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s